mardi 2 décembre 2008

La journée d'Anabel

Le lundi 10 novembre

J’épargnerai au lecteur éventuel les détails de cette matinée blême. En effet, MOI, en bonne élève studieuse, JE suis restée à l’hôtel pour étudier, pensant que les autres allaient visiter Versailles. C’est ainsi que, s’écoulant au gré des systèmes d’interférence de Young et des variables aléatoires conjointes, les minutes se sont transformées en heure et j’ai vu la fin de cette MERVEILLEUSE journée en m’endormant la face dans mon Kokis.

Surprise! Marianne et les autres reviennent en m’avouant qu’ils ont visité MON musée puisque Versailles était fermé et que, décidément, j’avais manqué quelque chose. Quelle joie ! Je me dirige donc, plus ou moins guillerette, vers le restaurant désigné par maître queux Hottote avec le reste de la meute.

Nous apprécions un souper dans l’intimité et la tranquillité (« GASPAAAAAAARD, deux sans résa, DEUX !!!») et partageons une bonne petite bouteille de vin… question de faire passer le morceau de la journée manquée. Mais que dis-je, journée manquée, mais pas du tout, car elle ne fait que commencer!

Vers 21h00, nous sommes attendus au Saint-Jean pour prendre un verre avec Julien-celui-qui-est-le-neveu-et-pas-l’autre-qui-ne-l’est-pas et profiter d’un spectacle de jazz manouche. Accoudés au bar, sirotant un pastis à la mode parisienne, nous nous sentons soudainement en vacances. Avec une subtilité exceptionnelle, toutefois, un jeune homme (ô combien sexy) trouble ma quiétude en renversant la totalité de sa bière sur mon bras innocent… et en profite pour entamer la conversation (qu’il a savante, d’ailleurs).

Dernière étape de la soirée, et non la moindre, l’appartement de Julien et Julien où nous rencontrons des jeunes « vraiment sympa, alors du coup, ce sont des oufs! ». L’atmosphère emboucanée ne nous trouble plus autant, l’accent ne nous déstabilise plus aussi fortement : après plusieurs soirs de veille, nous sommes des vrais de vrais! Cette nuit-là sera la plus longue toutefois. Retour au bercail : 5h00 du matin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ha ha ha! Tu es si drôle. J'adore ton résumé, il nous fait vraiment revivre la journée et il m'a bien fait rigoler. Du coup, je m'ennuie un peu de toi:). À quand le prochain voyage?